La Bande à Picsou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fusion de trois des grandes alliances du s1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]

Aller en bas 
+16
Sioca
Briche
Saphene
dark splinter
Lord Wulfgar
Wohlrajh
*trompi*
Thrall 1er
Marcus Quintus
Gorgor-B
Genarix
mageta (Erwin)
narjisse
Ultra K & Mad Wolf 78
New Element
Glorfindel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glorfindel
Petit Joueur
Petit Joueur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:13

Très honnetement, ca me les brise de devoir retroller la dessus, ca va finir par ressembler au forum officiel, et dieu sait que certains detestent ca, moi y compris. Si vous y tenez, je peut quand meme répondre aux acusations, mais bon... Au pire, par mp si certains veulent des réponses sans avoir a polluer le post avec un bon troll.

Merci d'avoir lancé le vote, et félicitations pour les premiers artefacts pris, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sioca
Boulanger
Boulanger
Sioca


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:03

Glorfindel a écrit:
Très honnetement, ca me les brise de devoir retroller la dessus, ca va finir par ressembler au forum officiel, et dieu sait que certains detestent ca, moi y compris. Si vous y tenez, je peut quand meme répondre aux acusations, mais bon... Au pire, par mp si certains veulent des réponses sans avoir a polluer le post avec un bon troll.

Merci d'avoir lancé le vote, et félicitations pour les premiers artefacts pris, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas Smile

La meilleure, voilà que notre ami glorfindel se met dans la peau de la victime maintenant. Cher(e)s ami(e)s si vous avez une minute je vous demanderais de verser une larme pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Briche
Coursier
Coursier
Briche


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:36

Sioca a écrit:
Glorfindel a écrit:
Très honnetement, ca me les brise de devoir retroller la dessus, ca va finir par ressembler au forum officiel, et dieu sait que certains detestent ca, moi y compris. Si vous y tenez, je peut quand meme répondre aux acusations, mais bon... Au pire, par mp si certains veulent des réponses sans avoir a polluer le post avec un bon troll.

Merci d'avoir lancé le vote, et félicitations pour les premiers artefacts pris, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas Smile

La meilleure, voilà que notre ami glorfindel se met dans la peau de la victime maintenant. Cher(e)s ami(e)s si vous avez une minute je vous demanderais de verser une larme pour lui Crying or Very sad

Tient toi plutot tranquil il n'est peu etre pas tout blanc mais il n'est en rien responsable du bordel qu'il y a eu !

ON Y ETAIS TOUS RESPONSABLE !

Et je veut pas dire mais je ne portais pas non plus number et zen ainsi que d'autre dans mon estime !

LEur mentalité et leur saut d'humeur n'etais pas des plus appréciable ! Mais il restait tout de même de bon joueur ! Il faut savoir différencié la part de chose !

Bref ici c'est les candidature et pas les règlement de compte !
Si j'etais admin j'aurais deja supprimé certain poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Quintus
Coursier
Coursier
Marcus Quintus


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:16

Sioca, personne ne t'empêche de présenter largement ton point de vue en salle des votes. C'est même plutôt recommandé, que tu sois pour ou contre! Evil or Very Mad

Briche, je comprends ce qui te défrise! Il ne faudrait pas que cette candidature tourne à "règlement de compte à OK Coral"! Basketball

Mais il semble qu'il y ait des tensions et il est important de comprendre le pourquoi! confused

l'avantage de la partie publique, c'est que l'on peut poser des questions ou affirmer des choses en laissant au postulant une possibilité de s'expliquer ou de se défendre.

Si tout se passe en salle des votes le candidat ne peux pas correctement plaider sa cause.

Mais je vous demanderais de rester correct. Evitons le flood stérile! flower

Glorfindel a proposé de s'expliquer par MP! Si vous voulez des réponses ou des précisions, contactez le!
Revenir en haut Aller en bas
Sioca
Boulanger
Boulanger
Sioca


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:31

Marcus,

Je voulais juste faire comprendre à Glorfindel que c'était un peu facile de venir sur ce fofo dire du mal de ses anciens camarades, et dès que quelques propos génants surgissent de se protéger derrière les MP, en plus sur un ton cynique.

Quant à mon point de vue, je crois que tu as largement de quoi de faire une idée.




PS: Briche, soigne ton orthographe. Que va penser de toi Glorfindel sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Quintus
Coursier
Coursier
Marcus Quintus


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 3:31

Sioca,

Je souhaite juste éviter que ça glisse trop en réglement de compte personnel, c'est tout.

C'est important que tu puisses nous dire ce que tu penses! Ca fait avancer le truc. Il faut juste éviter que ça dérape!
Mais bon, je crois que les choses sont claires!

Membres de la BaP, à vos votes!

PS: Pour l'orthographe, je crois qu'il faut que nous fassions tous attention! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gorgor-B
Aide de camps
Gorgor-B


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:51

reglement de compte ?!?! j'peux jouer ? Razz

ps: juste pour le detail, inutile de critiquer l'orthographe de N1 alors qu'il n'est pas Francais ....
Revenir en haut Aller en bas
killer976
Petit Joueur
Petit Joueur
killer976


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:08

moi je veux pas jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Petit Joueur
Petit Joueur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:55

Des nouvelles sur le vote? Je comprend que mon recrutement peut donner lieu a des polémiques, j'attendrais le temps qu'il faut. Je passe régulierement ici, donc n'hésitez pas si vous avez d'autre questions, et tenez moi au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Quintus
Coursier
Coursier
Marcus Quintus


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:37

Bienvenue dans la Donald! Je demande à ce qu'on t'envoie une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
KIF XXIII
Boulanger
Boulanger
KIF XXIII


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:59

Gorgor-B a écrit:
reglement de compte ?!?! j'peux jouer ? Razz

ps: juste pour le detail, inutile de critiquer l'orthographe de N1 alors qu'il n'est pas Francais ....

Clair N1 a appris le français en jouant étant Canadien ( et pas de la partie quebecoise qui elle compte quelques francophones), ce qui n'est pas évident du tout vu la difficulté de la langue française...m'enfin bref c'est pas le débat ici..

Et bien Glorfindel, à toi de nous montrer que l'on ne se trompe pas, et bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Saphene
Dame Chouette
Saphene


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:04

KIF XXIII a écrit:

Clair N1 a appris le français en jouant étant Canadien ( et pas de la partie quebecoise qui elle compte quelques francophones)

Quelques francophones? lol!

Le Québec est censé être une province majoritairement francophone, dont la langue d'affichage est de façon prépondérante le français, et une bonne grosse partie des québécois ne parlent même pas anglais... lol!

On parle français chez nous, sti ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sioca
Boulanger
Boulanger
Sioca


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:34

Juste pour info Saphène, la moitié des habitants de Montréal sont anglophones, et ils y a des quartiers entiers où les gens ne savent même pas dire "bonjour" en français. Et si ma mémoire est bonne, le français n'a été reconnu comme une des langues officielles du Canada que très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Petit Joueur
Petit Joueur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:14

Merci de m'avoir accepté, j'espere bien en etre digne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Over = Rom76
Coursier
Coursier
Over = Rom76


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 24/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:51

Moi j'aime bien les expressions canadiennes !!

T'as pris ton tank aujourd'hui, sacre que oui pane cake tabernacle !! albino
Revenir en haut Aller en bas
Wohlrajh
Coursier
Coursier
Wohlrajh


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:46

lol c'est trop caricatural ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphene
Dame Chouette
Saphene


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:26

Sioca a écrit:
Juste pour info Saphène, la moitié des habitants de Montréal sont anglophones, et ils y a des quartiers entiers où les gens ne savent même pas dire "bonjour" en français. Et si ma mémoire est bonne, le français n'a été reconnu comme une des langues officielles du Canada que très récemment.

Je suis Montréalaise...
Et je te rassure, Montréal n'est ABSOLUMENT PAS représentatif du reste de la province.

Et je ne sais pas ce que tu appelles "très récemment", mais mes parents sont francophones, mes grands-parents sont francophones, mes arrières-grand-parents sont francophones et ça remonte en ligne direct jusque dans les années 1700 lol!

Les lois on s'en fout... le Québec est francophone depuis le début et il le restera Wink

Et petit ajout historique :

Compte tenu de la grande diversité linguistique des colons de la Nouvelle-France, il a fallu qu'une langue plus homogène se développe en ce pays. Par nécessité, le français est devenu la lingua franca des gens. Alors, même s'ils utilisaient un dialecte ou une autre langue à la maison, ils se servaient du français en affaires. D'ailleurs, les gens instruits parlaient déjà le français : le clergé, les hauts fonctionnaires, et la petite bourgeoisie. Pour la première génération née au Canada, c'était le français langue maternelle et le patois comme deuxième langue. Le petit nombre de colons a aussi rendu la normalisation de la langue plus facile avec les écoles des religieux. Des Français de passage au Canada ont souvent commenté la qualité du français en ce pays. À preuve, en 1894 Gailly de Taurines disait:

«La distance, le temps ont bien amené, entre le langage des Français et celui des Canadiens, quelques petites différences de prononciation ou d'expressions, mais elles ne vont pas au-delà de celles que nous pouvons constater en France entre nos différentes régions. D'une façon générale, la langue populaire des Canadiens est infiniment meilleure et plus correcte que la langue populaire en France...»

En 1722, le père de Charlevoix, jésuite parisien, écrit:
«Nulle part ailleurs (qu'au Canada) on ne parle plus purement notre langue. On ne remarque ici aucun accent.»


Juste pour te dire que le Français est arrivé avant l'anglais, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Sioca
Boulanger
Boulanger
Sioca


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:03

Oui, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
narjisse
Fidele ecuyer
Fidele ecuyer
narjisse


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:30

je pense qu'il y a des topic plus aproprier pour parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]   Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Jerominus/Glorfindel [Accepté dans la Donald]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande à Picsou :: Partie Externe :: La Salle de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser